• l'aquarium de Québec

13 novembre 2009 ( #activité )

Salut , Je ne vous apprends rien en vous disant que j'adore les bêtes qui vivent dans l'eau. Et que j'aime aller voir les aquariums pour voir la diversité des poissons et tout mais la je dois dire que je suis pas contente ! Oui je pousse une gueulante...

• Conneries entre coloc'

05 décembre 2009 ( #activité )

Bon, ba là se sont quelques photos en vrac : de tout et de rien lol On nous dit que le thème de la soirée Halloween c'est Tim Burton, nous on se pointe en Patchouli et Bouton d'or : Après avoir vu les matchs de Hockey j'ai voulu me mettre à la place des...

• Balade en raquettes

27 février 2008 ( #Nature )

Cette fois ci, c’est une balade à la montagne que je vais résumer. Pour une première tentative en raquettes, on a suivit les bons conseils des gens : rando facile. Toujours avec notre petit guide on est parti en direction des montagnes enneigées à St-Dalmas-les-selvage...

• Vacances avec Ben: J2 - Rivière et fleuve

03 octobre 2009 ( #Nature )

Balade le long de la rivière Rimouski : C'est assez incroyable d'être dans ce paysage à 5min de chez moi ! Et je ne savais pas qu'il y avait autant de bouleau au Québec ^^ (Ca serait un jeu de mot sympa si c'était vrai pour moi :p) La rivière Rimouski...

• sortie marine mammals n°5

04 octobre 2009 ( #Nature )

Salut, Me revoilà avec quelques photos de mes baleines :) prise le 16 septembre: Baleine bleue : Et enfin une queue de baleine bleue !!!!!! : (Bien jouée la Nanou ^^) Ce jour là on a aussi vue une baleine à bosse: qui flukait elle aussi ! : C'était encore...

• Relevés aériens

31 août 2009 ( #activité )

Coucou, Dans la suite de mes aventures sur le terrain j'ai fait un relevé aérien! C'était franchement le fun, être dans un p'tit avion 4 places, pas très haut à compter entre autre les bélugas ^^ l'avantage c'est qu'ils sont blancs donc très facile à...

• Aquarium de Monaco

13 mars 2008 ( #visite )

Coucou, Voila quelques photos de notre sortie à l’aquarium de Monaco le 10 mars. L’aquarium est en bord de falaise, on y accède par un petit chemin qui nous permet d’admirer la vue et les goélands. Oui je ne m’en lasse jamais, ils sont magnifiques ! D’ailleurs,...

• 2eme sortie Mammifères marins

22 août 2009 ( #Nature )

Hello ! Fraîchement arrivée et déjà au travail :o) J'ai la chance de participer aux relevés de mammifères marins une journée fois par semaine sur le St Laurent. Le but est de réaliser des transects, au total 7 lignes, entre la rive nord et le centre de...

• Découverte du lieu

10 août 2009 ( #visite )

Après 24h passé à Montréal et 8h de bus me voilà enfin arrivée à Rimouski, sur le bas St Laurent, rive sud. Mon superviseur est venu me chercher pour m’emmener à la maison blanche à St Flavie. C’est une maison à côté du laboratoire où j’ai passé mes premiers...

• Weekend au lac Corbeau

22 novembre 2009 ( #activité )

Âllo everybody ! Bon avec plus d'un mois de retard voilà les photos de mon week-end "chasse au petit gibier" avec mon coloc Simon et son cousin Louis-Alexandre. Le lac Corbeau : Simon qui pose un collet : Alors le but est de poser un collet dans un chemin...

• Québec - vieille ville

25 octobre 2009 ( #ville )

Coucou Me voilà de retour à Riki. Je viens de passer 10 jours à Québec city pour (attention c'est trop la classe) : la 18eme conférence biéniale sur la biologie des mammifères marins ^^ J'ai été bénévole le 1er week-end et plusieurs jours sur la semaine...

• Arrivée d'une Banlieusarde outre Altantique !

09 août 2009 ( #ville )

Ça y est me voilà sur la côte Nord Américaine !!! J’ai décollé de Paris le jeudi 30 juillet 2009 direction -> Montréal. J’avais oublié que Montréal était une île ce que j’ai pu voir d’en haut : J'ai eut la chance de changer de place avec ma voisine sans...

• Vacances avec Ben: J3 - Réserve de Matane

03 octobre 2009 ( #Nature )

Apres avoir fait Rimouski, ce qui est assez rapide vu la taille de la ville, direction la Gaspésie! Nous sommes allés à la réserve de Matane Elle est vraiment énorme, ça ne ressemble pas du tout à nos petites forêt ! Arrivée à la réserve -> un petit coup...

• Québec - ville nouvelle

25 octobre 2009 ( #ville )

Hey! Après le vieux, voici des photos de la ville récente, à 2 pas du lieu de la conférence. Le parlement, vu de la suite du 19eme étage du Hitlon n'est-ce pas ^^ : Le parlement et les jardins: Les jardins du parlement et les pleines d'Abraham au fond....

• baignade d'hiver mi-mars!!!

18 mars 2008 ( #activité )

Coucou Je pense à vous amis bretons et parisiens avec le temps pas terrible qu'il fait et les températures pas franchement attirantes, alors je vous envoie du soleil et de la chaleur. Oui, ici il fait en moyenne 15°C en ce moment, le ciel est bleu et...

• Les chutes neigettes

05 décembre 2009 ( #Nature )

Coucou ^^ Voilà quelques photos des chutes neigettes, derrière Rimouski où on a été se balader durant un week-end. Clarisse (super cocotte) et Katherine notre Ontarienne: Simon : "hey c'est vachement cool ici" Le haut de la chute: la chute, avec le côté...

• sortie marine mammals n°6 et 7

04 octobre 2009 ( #Nature )

Le 24/09: une paire de baleine bleue, on suppose fortement que se sont un mâle et une femelle. La femelle est généralement le leader de la paire. Female power même chez les baleines c'est pas beau ça ! Le 02/10: je voulais prendre un bout du bateau pour...

• Rando sur le Mt Macaron

23 février 2008 ( #Nature )

Coucou! Voilà la rando du dimanche 17 février avec mes Coloc' de Villefranche. On s'est dit "faut visiter la région on la connaît pas!" alors on jette un oeil dans le guide des randos du coin, édité par le conseil général, et on choisit une rando. Dimanche...

• Crêperie entre filles

05 décembre 2009 ( #activité )

Hey you! Bretonne d'adoption je suis, Bretonne d'adoption je resterais :p On a une supère bonne crêperie à Riki! Les crêpes sont ENORMES et originales ... et nous gourmandes. Kath Clacla La crêpe dessert -> une vraie tuerie = bananes + bleuets + nutella...

• sortie marine mammals n°4

31 août 2009 ( #Nature )

Le 24 août, Super journée d'observation. J'ai donc pris des photos et même une petite vidéo pour essayer de vous montrer à quoi ressemble une baleine bleue quand elle remonte respirer, et surtout vous faire partager ma passion ^^ Plongée, c'est mon nouveau...

• île St Barnabé

22 août 2009 ( #Nature )

Coucou ! Arrivée à Rimouski le 6 août, je commence mon 1er week-end, fin de semaine pardon ^^, par une balade sur une petite île à 3km de là, l'île St Barnabé avec mon ancienne coloc Audrey et des personnes de l'IML. Voilà queqlues photos: 3h30 de marche...

• Vacances avec Ben: J1 - Rimouski

03 octobre 2009 ( #visite )

Hello, Bon apres presque un mois de retard voilà enfin les photos des vacances de Ben, qu'il a passé chez moi à Rimouski. 10 jours vraiment cool :D Merci Ben ! Balade au parc Beauséjour et Ben qui dérape... pas tenable celui-là j'vous jure ^^ Journée...

• Vacances avec Ben: J7 - Parc du Bic

03 octobre 2009 ( #Nature )

Le temps d'un couché de soleil, apres ma journée de labo on à pris nos chaussures et direction le parc du Bic à côté de Rimouski. Le parc est assez grand, là c'est le debut de notre balade :) Le soleil n'est pas encore couché, on en profite pour une photo...

• Plancton au ponton

08 mars 2008 ( #Nature )

Voilà un article pour vous faire découvrir le plancton que l’on peut observer en rade apres un mauvais temps. La rade a une profondeur moyenne de 17m et se prolonge au large à environ un mile par le canyon de Villefranche un abysse de plus de 500m au...

• Villefranche-sur-mer, vue par Terre et Mer

15 avril 2008

Voilà des photos que j'ai prises de la rade de Villefranche en me baladant sur la côte: Les chambres donnent sur la rade... Le midi les chercheurs, les tésards, les stagiraires, bref ceux qui veulent passent du temps au soleil sur le ponton, c'est royal...